Biden rencontre le PDG, travail; soutient le projet de loi pour stimuler la production de puces aux États-Unis


 WASHINGTON, 25 juillet – Le président Joe Biden a rencontré les directeurs généraux de Lockheed Martin Corp (LMT.N), Medtronic Corp (MDT.N) et Cummins Inc (CMI.N) et travail lundi virtuellement Les dirigeants ont travaillé ensemble dans le cadre de l'administration à faire pression pour une législation visant à stimuler l'industrie américaine des semi-conducteurs.


"Le Congrès doit adopter ce projet de loi le plus rapidement possible", a déclaré Biden. "L'impératif économique... ce projet de loi renforcera les efforts de fabrication de semi-conducteurs.".


Le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré qu'il avait reporté le vote procédural jusqu'à 11 h HE mardi en raison de graves problèmes de temps.


Le projet de loi comprend environ 52 milliards de dollars de subventions pour la production de semi-conducteurs aux États-Unis et un nouveau crédit d'impôt de 25 % sur quatre ans pour encourager les entreprises à construire des usines de semi-conducteurs aux États-Unis. Le crédit d'impôt est estimé à environ 24 milliards de dollars. D'autres termes incluent un programme de subventions d'un milliard de dollars pour les "communautés en détresse persistante".


La semaine dernière, le Sénat a adopté une mesure de procédure sur la législation allégée par un vote de 64 contre 34.


Le PDG de Lockheed Martin, James Tecklet, a déclaré à Biden qu'un approvisionnement adéquat en puces est "critique pour la sécurité nationale ainsi que pour la santé de la base industrielle de la défense et de l'industrie aérospatiale dans son ensemble".


Le projet de loi vise à atténuer les pénuries qui ont perturbé la production dans des secteurs tels que l'automobile, l'électronique grand public, les appareils médicaux et les armes de haute technologie.


"Il s'agit d'investir en Amérique", a déclaré la secrétaire au Commerce Gina Raimondo, qui a assisté à l'événement. "Les États-Unis sont devenus complètement dépendants de la Chine, en particulier pour les puces utilisées dans les avions, les équipements médicaux et les machines industrielles."


Cela fait partie d'un effort plus large à l'échelle du gouvernement pour lutter contre la montée en puissance de la Chine et atténuer les problèmes de la chaîne d'approvisionnement en réduisant la dépendance des entreprises américaines aux semi-conducteurs fabriqués à l'étranger.


Le sénateur Bernie Sanders a critiqué la législation, la qualifiant de "chèque en blanc" pour l'industrie "lucrative" des puces, qui obtient un financement gouvernemental pour remplacer les fermetures qu'ils ont fermées au cours des 20 dernières années dans l'usine américaine.


Biden a rejeté les critiques selon lesquelles la législation était un cadeau aux grandes entreprises, notant que le département du Commerce serait en mesure de récupérer l'argent des entreprises qui n'ont pas tenu leurs promesses.


En juin 2021, le Sénat a approuvé un projet de loi bipartite de 250 milliards de dollars pour augmenter les dépenses de recherche et développement technologique. La Chambre a adopté sa propre version en février.


💌 Ressources et références : Reuters.com 🔊 Biden rencontre le PDG, le travail ; soutient le projet de loi pour stimuler la production de puces aux États-Unis


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les aspirations cryptographiques de Singapour ébranlées par l'effondrement de trois flèches

vHacker prétend avoir volé les dossiers d'un milliard de citoyens chinois à la police

Les législateurs européens adoptent des règles technologiques historiques, mais inquiétantes